Pourquoi ne pas profiter pour lui apprendre une autre langue ?

On dit souvent qu’au niveau apprentissage, les enfants sont de vraies éponges, absorbants facilement les choses nouvelles qu’on leur apprend. Mais qu’en est-il au juste quant à leur apprendre une nouvelle langue ?

Quand doit-on lui apprendre une nouvelle langue ?

Vous avez sans doute déjà entendu les enfants d’un tel ou d’un autre parler couramment deux langues : leur langue maternelle et une nouvelle langue, dès leur plus jeune âge et vous voulez également initier votre enfant dans cette voie ? Sachez que la période la plus propice pour apprendre une nouvelle langue à votre enfant se trouve durant la préscolaire. En effet, c’est durant cette période que les enfants ont une plus grande capacité d’adaptation du cerveau. Sachez qu’ils reproduisent et différencient les sons le plus facilement dans leur plus jeune âge. Dans ce sens, s’ils apprennent une nouvelle langue durant cette période, ils parleront cette langue sans accent. Toutefois, certains parents ont un doute en ce qui concerne le trouble de langage chez les enfants qui apprennent une autre langue. Mais n’ayez crainte, des études ont été menées dans ce sens et démontrent que l’apprentissage d’une deuxième langue ou plus n’a pas pour conséquence un trouble de langage chez un enfant.

Mais pourquoi lui apprendre à parler une nouvelle langue ?

Apprendre aux enfants à parler une deuxième langue peut le stimuler intellectuellement et lui permettre par la même occasion d’avoir une plus grande ouverture d’esprit. Vous devez savoir que la langue qu’il va apprendre lui servira à exprimer ses idées et lui apprendra également de nouvelles cultures et de nouvelles valeurs. Il pourra dans ce sens s’ouvrir au monde. En outre, l’apprentissage d’une nouvelle langue est l’une des activités qui préparent les enfants à faire face à leur avenir. Alors que vous soyez nounou ou parent, vous pouvez inciter les enfants dont vous êtes en charge à parler une autre langue.

Les enfants exposés à 2 langues et le développement du langage

Il est utile de savoir que les enfants qui ont été souvent exposés à 2 langues dès leur naissance arrivent en général à dire leurs premiers mots vers l’âge d’un an. Entre 18 et 24 mois, ils arrivent à combiner des mots (exemple : Lala faim ou jouet tombé). Toujours dans ce sens, les enfants qui ont été fréquemment exposés à 2 langues présenteront un développement du langage au même niveau que les enfants qui ne parlent qu’une seule langue.

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